Forum de la Finance - FiMarkets

Le forum finance du site FiMarkets: métiers de la finance, formations, salaires, logiciels...

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Nouveau sur fimarkets Credit Value Adjustment: un outil indispensable dans le cadre de Bâle III par Finaxium.

Dernières offres d'emploi publiée le 23/04/2013 par D2-SI et Finaxium rendez-vous sur cette page.

#1 11-05-2012 14:56:09

frlb33
Nouveau membre

Travailler dans la haute finance.

Bonjour à tous, je me présente : François, 12ans et j'habite en métropole.    Alors comme beaucoup de jeunes je m'intéresse à de quoi ce que je pourrais éventuellement vivre quand je ne serais plus dépendant de mes parents.  Donc j'ai décidé de faire des recherches avec comme principaux critères :  un métier bien payé et surtout un métier qui me plaie.  J'ai commencé à visiter le thème de plusieurs métiers qui sont dans ces domaines ci :   le commerce, la médecine et le droit.   Et je suis tombé sur trader, j'avais déjà vu le  principe de ce métier sur des documentaires, films ... et ça me plaît beaucoup.  Broker aussi me semble intéressant.
Donc j'aimerais tourner mon avenir professionnel vers cette direction mais tout le monde sait que le système financier peut à tout moment plonger le monde en crise financière.  C'est pour cela que je vous demande si vous pensez que ce système sera encore là dans 30, 40ans ?
Si oui, avec bien évidemment l'anglais et le français, quelle langue me conseillez vous de commencer à apprendre ? L'allemand ?  Le chinois ?  ....
Aussi, pouvez-vous me donner des liens de films, de documentaires, de livre, de témoignages, de blogs ... qui m'en raconteraient un peu plus sur ça.
Sinon est-ce qu'expert comptable est possible après une reconversion d'un trader ou il faut quand même refaire des études mais en plus de la finance, en droit ? 
Pourriez-vous me donner le contact de plusieurs trader qui échangeraient volontiers avec moi ?  Ou même sur ce forum.
Y a t-il un jeu qui pourrait m'aider à mieux m'entrainer à avoir les réflèxes de trader, par exemple les échecs pour préparer des coups d'avance comme on le fait avec le marché.

Bref, j'aimerais tout savoir et je suis très déterminé pour devenir trader.

Cordialement, frlb33.

#2 29-06-2012 22:31:24

Pheu
Nouveau membre

Re: Travailler dans la haute finance.

Proposition de thème de mémoire en finance gestion