Le forum finance du site FiMarkets: métiers de la finance, formations, salaires, logiciels...
Vous n'êtes pas identifié.
Nouveau sur fimarkets Credit Value Adjustment: un outil indispensable dans le cadre de Bâle III par Finaxium.
Dernières offres d'emploi publiée le 23/04/2013 par D2-SI et Finaxium rendez-vous sur cette page.
Pages: 1
Bnojour,
je suis à la recherche d'une version électronique du hull : Options futures et autres dérivés actifs,
c'est urgent!!!
je l'ai en anglais mais je voulais la version française!!
merci pour votre aide!!
Dernière modification par spirit (24-10-2007 17:17:05)
Je n'ai jamais entendu parler d'une VF du Hull Electronique.
Je ne pense pas qu'elle tourne bcp !
Qqun l'a deja vue ?
la version fraçaise t'en a entendu parlé?
Le bouquin en francais tu le trouve partout en france mais je ne l'ai jamais vu en PDF !! Le seul PDF qui tourne (meme dans les salles dans les dossiers des stagiaires
) et que j'ai vu est en anglais. Celui la tu peux le telecharger sur emule meme.
Oui, et étrangement, c'est la version 5, mais la couverture est celle de la version 4.
Je voulais savoir si ce livre permettait d'avoir une vue d'ensemble et de mieux comprendre la bourse étant donné qu'il est juste sur les produits dérivés apparemment, non ? Un trader sur le marché des actions trouvera-t-il quelque d'intéressant ?
Est-il accessible à un débutant total (qui a lu les cours sur abscbourse, sur fimarket, et qui a compris les bases quand même) ?
Par ailleurs, pourquoi la version anglaise est plus chère de 100€ que la version FR sur Amazon ?? Moi j'ai le pdf en anglais aussi, je vais limprimer et le lire en anglais. De toute façon, ça ne doit pas être super dur de comprendre et autant le lire dans la "langue du business" ![]()
Faut avouer qu'un trader qui intervient uniquement sur des actions (il y en a peu) n'utilise pas la plupart des concepts présentés dans le Hull ...
Mais meme un trader d'actions ou un gestionnaire de fonds peut être amené à utiliser des produits dérivés de temps en temps...
Pour commencer avec les bases de la théorie financière, FINANCE de R. Merton est pas mal du tout.
P.S. : La différence de prix ne vient pas de langue mais du type de livre : "broché" ou "relié"
censure,
franchement si tu lis hull, the holy bible in finance, en terminal je peux te dire que t'auras une sacrée longueure d'avance!
perso je l'ai lu en francais en terminal et il était comment dire à moitié indigeste à la première lecture. je m'explique: Les chapitres relatifs aux futures/forwards et aux swaps c'est tranquille mais des que t'attaque les chapitre relatifs à l'évaluation des options avec les modeles binomiaux et tout ...ca se corse et c'est à ce moment que tu veux la version francaise!
lol oui c'est vrai que quand j'ai tourné les pages rapidement, il y a des chapitres bien compliqués ! Même avec la version FR, je sais que je ne lirais pas tout... c'est juste pour comprendre les bases comme à quoi ça sert, comment appliquer la formule de Black/Scholes, etc.
Un ami d'un ami trader m'a dit que ce livre était en général lu après les études, une fois dans la salle...
@g000re : merci pour ce livre, je vais voir de quoi il s'agit ![]()
Sinon, j'ai trouvé un livre très intéressant, il est énorme il s'appelle Corporate finance (http://www.amazon.com/Corporate-Finance … 0072831936) mais il est trop général au début, il parle du bilan, du compte de résultat, des dettes, etc. Mais après ça parle des produits dérivés (options, futures, warrents, etc.) et je le trouve très bien expliqué avec des exemples clairs, etc. Mais comme il est trop complet, j'ai du mal à voir ce qui est important ou non... Je commence page 630 sur les options directement ![]()
Oui enfin, Corporate Finance c'est un livre de finance d'entreprise, pas de marché et c'est normal que tu trouves des options car la finance de marché et d'entreprise reposent en réalité sur les mêmes concepts.
Quant au Hull, il est très bien pour apprendre les bases mais loin d'être suffisant pour travailler en salle.
Bonjour,
As tu finalement trouvé le PDF en question? je serais trés interessé...
bonjour,
je suis à la recherche du PDF de J.Hull "options futures and other derivatives 7th edition" et du "student solution manual".
étant étudiant je n'ait pas vraiment les moyens de me les procurer et me serai pourtant bien utiles.
merci à tous.
Bonjour,
Quelqu'un pourrais me donner un lien pour avoir gratuitement la version electronique en francais de "option futures et autres actifs derives" de john hull.
Merci a tous
Pages: 1