Le forum finance du site FiMarkets: métiers de la finance, formations, salaires, logiciels...
Vous n'êtes pas identifié.
Nouveau sur fimarkets Credit Value Adjustment: un outil indispensable dans le cadre de Bâle III par Finaxium.
Dernières offres d'emploi publiée le 23/04/2013 par D2-SI et Finaxium rendez-vous sur cette page.
Pages: 1
Bonjour à tous,
Je suis actuellement dans une école de commerce (Pau, pour ne pas la citer).
J'adore ma formation, qui m'a envoyéee 6 mois à l'étranger dés la première année! (je suis en Irlande, stage dans les services financiers, plus particulièrement dans le domaine de la compliance)
Je ne connaissais pas trop la finance avant de rentrer dans cette école, mais mes cours m'ont beaucoup plu, et je souhaite savoir un peu quelles sont les opportunités qui s'offrent à moi, étant tout de même conscient que pour devenir trader, ca va être tendu! (je suis bien conscient de la différence de niveau entre l'ESC Pau, et Dauphine ou HEC!)
Cela dit, je pense que si on nous enseigne les métiers de la finance et de la banque, ce n'est pas pour le fun. Il doit y avoir des débouchés. Peut êtres que certains pros pourront me dire lesquels...
Merci d'avance pour vos réponses!
Guillaume.
Soyons réaliste: c'est très dur de devenir trader et il vaut mieux sortir d'une formation de haut niveau. Mais soyons aussi optimiste: il y a 10 postes en middle/back pour un poste de trader. Et un stage en compliance c'est très bien.
Merci pour cette réponse et désolé pour le retard de la mienne... j'étais en vacances.
Pour trader, c'était plus a prendre au second degré, ce n'est pas dans mes ambitions, et même si j'en avait les possiilités, je ne suis pas sur que je serais très intéressé...
Et le stage en compliance, c'est si bien que ca? Cool!
Pages: 1