Le forum finance du site FiMarkets: métiers de la finance, formations, salaires, logiciels...
Vous n'êtes pas identifié.
Nouveau sur fimarkets Credit Value Adjustment: un outil indispensable dans le cadre de Bâle III par Finaxium.
Dernières offres d'emploi publiée le 23/04/2013 par D2-SI et Finaxium rendez-vous sur cette page.
Pages: 1
[question posée par un étudiant à marches-financiers.net]
Je suis actuellement étudiante en banque-finance et je cherche la définition d'OPCVM externe et en quoi cela consiste exactement dans le milieu du back-office. J'ai lu la définition des OPCVM que vous proposez sur le site, mais je ne trouve les OPCVM externes.
Pourriez-vous m'aider?
Dernière modification par Red Sonja (02-02-2006 22:27:00)
Je pense que la notion d'OPCVM externe ne correspond pas à une classification réglementaire ou de marché. Par contre elle à un sens opérationnel pour les professionnels.
Un OPCVM externe, du point de vue d'un OPCVM donné, désigne un OPCVM qui n'est pas géré par la même société de gestion, ou qui n'est pas géré dans le même système de gestion.
En effet, il faut savoir que les OPCVM sont investis pour partie en parts d'autres OPCVM. Le fait qu'ils souscrivent des parts d'OPCVM émis par la même société de gestion ou gérés dans le même système d'info ou non a des conséquences juridiques ou opérationnelles différentes.
Pages: 1