Forum de la Finance - FiMarkets

Le forum finance du site FiMarkets: métiers de la finance, formations, salaires, logiciels...

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Nouveau sur fimarkets Credit Value Adjustment: un outil indispensable dans le cadre de Bâle III par Finaxium.

Dernières offres d'emploi publiée le 23/04/2013 par D2-SI et Finaxium rendez-vous sur cette page.

#1 10-04-2010 21:20:59

yub
Nouveau membre

Besoin d'avis sur les stages de quant

Bonjour,

Je viens de me voir proposer un stage intéressant de quant dans une une petite banque d'investissement et je me pose donc plusieurs questions avant d'accepter.

Est ce que ce stage me condamne à rester dans des petites banques d'investissement par la suite? ou alors les diplomes et le contenu du stage comptent plus que la réputation de l'institution au sein de laquelle on a fait le stage et je pourrai alors rejoindre des banques plus "côtées"?

Et deuxième question, est il aisé de changer de secteur? Par exemple est il aisé de passer de quant dans une fonction transversale à quant en front office ou alors de quant en crédit à quant en FX etc... ?

Bref, faut-il choisir un stage très intéressant au détriment de la qualité de la banque ou alors un stage moins intéressant dans une banque côtée pour se donner toutes les chances pour la suite?

Merci