Forum de la Finance - FiMarkets

Le forum finance du site FiMarkets: métiers de la finance, formations, salaires, logiciels...

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Nouveau sur fimarkets Credit Value Adjustment: un outil indispensable dans le cadre de Bâle III par Finaxium.

Dernières offres d'emploi publiée le 23/04/2013 par D2-SI et Finaxium rendez-vous sur cette page.

#1 24-01-2010 23:08:30

kenji_getpowered
Nouveau membre

Aide sur un sujet de Mémoire Informatique de Finance

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en dernière année d'école d'ingénieur informatique et actuellement je suis à la recherche d'un sujet de mémoire.
J'apprécie vraiment le monde de la finance et des marchés. J'aimerais donc orienter mon sujet vers le back et middle office mais cela reste encore vague.
Auriez vous des idées de sujet liant l'informatique et la finance dans ce cadre la (surtout pour ceux qui y travaillent)? des applications (logiciels) particulières? des exigences à part? Peut être y a t il ici une personne qui aurait fait maitrise d'ouvrage pour la réalisation d'un logiciel?

Toute piste est bonne à prendre.

Merci

#2 08-02-2010 11:54:46

kenji_getpowered
Nouveau membre

Re: Aide sur un sujet de Mémoire Informatique de Finance

Je reviens pour vous présenter mon 1er lancé de sujet :

"Comment les nouvelles technologies (Cloud, Virtualisation du poste de travail, SAAS) peuvent améliorer le système d'information dans le milieu de la finance"

Je présenterai le tout dans une optique d'assistance à la MOA, ou comme un travail de consultant.

qu'en pensez vous?