Forum de la Finance - FiMarkets

Le forum finance du site FiMarkets: métiers de la finance, formations, salaires, logiciels...

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Nouveau sur fimarkets Credit Value Adjustment: un outil indispensable dans le cadre de Bâle III par Finaxium.

Dernières offres d'emploi publiée le 23/04/2013 par D2-SI et Finaxium rendez-vous sur cette page.

#1 17-09-2008 14:05:59

thomas13
Nouveau membre

Formation ITM du CFPB

Bonjour,

Je viens vous consulter a propos d'une formation proposée par le CFPB : Centre de formation des professionnels de la banque

je voulais parler de celle assurée par l'Institut des Techniques de Marchés, une formation en 15 mois, possible après une licence. (Certificat ecole des cambistes puis 2e partie sur produits complexes)

qu'en est il de cette formation en terme de reconnaissance/réputation renommée ?
en terme de  difficulté/prérequis techniques ?
en terme de débouchés ?

je suis actuellement gestionnaire de portefeuille en CDI dans un département de gestion d'actifs d'une grande banque, je suis junior issu d'un bac+5 ecole de commerce orienté marketing bancaire, il me manque une veritable expertise "marchés fi"

J'aimerais évoluer vers le metier de sales ou sale trader, voire gérant.

J'ai déja plusieurs pistes, j'aurais simplement besoin de plusieurs avis objectifs sur cette formation que je connais peu.

#2 18-09-2008 20:14:18

thomas13
Nouveau membre

Re: Formation ITM du CFPB

vraiment personne ne peut me repondre?

#3 30-07-2010 22:49:16

thailompa
Nouveau membre

Re: Formation ITM du CFPB

bonjour,
itm est une très bonne formation faites par des traders, sales au sein du cfpb mais la formation n'est pas du tout connue, ni reconnue! cfpb ne fait rien pour rendre cette formation connue des drh. Les drh ne connaissent que les grandes ecoles hec, essec, escp, emlyon etc.....
Si tu as deja des diplomes style master de maths, maitrises de maths etc itm sera un vrai plus pour toi car tu verras tous les produits de maniere tres concrets!!
ITM fais le si ton entreprise te le finance, ce sera un grand plus pour ton cv sinon c'est pas la peine de mettre 12000EUR , tente plutot les mastere des ESC