Le forum finance du site FiMarkets: métiers de la finance, formations, salaires, logiciels...
Vous n'êtes pas identifié.
Nouveau sur fimarkets Credit Value Adjustment: un outil indispensable dans le cadre de Bâle III par Finaxium.
Dernières offres d'emploi publiée le 23/04/2013 par D2-SI et Finaxium rendez-vous sur cette page.
Pages: 1
Bonjour, j ai reçu ce courriel et j'aurais voulu savoir ce que les experts en pensent...le voici:
Même les nuls en maths comprendront la limpidité de cette démonstration.
IL FAUT EN TIRER LES CONCLUSIONS QUI S'IMPOSENT !!!
en 2000:
1$ = 1,20 € et 1 baril de pétrole en dollars = 60 $ donc 1 baril de pétrole en euros = 72,00 € ainsi Prix du litre de gazole à la pompe => 0,82 €
or en 2008:
1$ = 0,64 € et 1 baril de pétrole en dollars = 110 $ donc 1 baril de pétrole en euros = 70,40 € ainsi Prix du litre de gazole à la pompe => 1,28 € au lieu de 0,80 €
Alors pourquoi l augmentation na pas été proportionnelle à celle du taux de change???!!...
Les experts se rappellent (ou verifient les historiques) de 2000 et constatent qu'a aucun moment en 2000 le cours du baril n'a ete de 60 $, mais s'etablissait plutot autour de 30 $ !
J'en tire une conclusion qui s'impose (sur toi
) !!!
merci pour cette réponse rapide, j ai d ailleurs trouvé d autres forums ou ce courriel est critiqué notamment: http://forums.lesoir.be/index.php?showtopic=10069
J'en tire une conclusion qui s'impose (sur ma source)lol !!!!
Pages: 1