Le forum finance du site FiMarkets: métiers de la finance, formations, salaires, logiciels...
Vous n'êtes pas identifié.
Nouveau sur fimarkets La Value at Risk: un indicateur universellement répandu de mesure du risque par Fmarkets.
Dernières offres d'emploi publiées le 06/06/2013 par D2-SI rendez-vous sur cette page.
Pages: 1
Bonjour à tous,
je dois faire un exposé sur les banques centrales mais je ne trouve pas beaucoup de renseignements, j'en trouve surtotu sur la BCE alors que je ne doi présenter que le role des banques centrales en général ainsi que celui de la banque centrale d'angleterre.
Si quelqu'un dispose d'information ou de liens vers des sites intéressants...
Merci beaucoup et a bientot!
le site de la Banque de France est bien documenté - en gros les missions de la Banque de France sont les suivantes:
- préparation et mise en oeuvre de la politique monétaire définie par l'Eurosystème
- gestion des réserves de change de l'Eurosystème
- surveillance des systèmes de paiements et de règlements de titres
- réglementation et contrôle des établissements bancaires
- fabrication et gestion de la monnaie fiduciaire
- études économiques et statistiques
- tenue des comptes du Trésor et émission de la dette publique
- gestion des fichiers FIBEN de cotation des entreprises et du fichier des incidents de paiement
www.banque-france.fr
à lire: "Monnaie Banque Financement" par Xavier Bradley et Christian Descamps chez Dalloz - comporte plusieurs développements sur le rôle de la banque centrale. La banque centrale est au coeur du processus de création monétaire, et donc au coeur de l'économie.
Red Sonja a écrit:
le site de la Banque de France est bien documenté - en gros les missions de la Banque de France sont les suivantes:
- préparation et mise en oeuvre de la politique monétaire définie par l'Eurosystème
- gestion des réserves de change de l'Eurosystème
- surveillance des systèmes de paiements et de règlements de titres
- réglementation et contrôle des établissements bancaires
- fabrication et gestion de la monnaie fiduciaire
- études économiques et statistiques
- tenue des comptes du Trésor et émission de la dette publique
- gestion des fichiers FIBEN de cotation des entreprises et du fichier des incidents de paiement
www.banque-france.fr
à lire: "Monnaie Banque Financement" par Xavier Bradley et Christian Descamps chez Dalloz - comporte plusieurs développements sur le rôle de la banque centrale. La banque centrale est au coeur du processus de création monétaire, et donc au coeur de l'économie.
Merci beaucoup,
mais en fait, je ne dois pas m'attarder sur la banque de France mais sur les banques centrales en général (d'autant plus que je fais mes etudes en angleterre)
mais je pense que les missions de la banque de france sont les memes que les missions des banques centrales en général...(???)
en tout cas merci beaucoup
oui, vous pouvez certainement considérer que toutes les banques centrales ont au moins en commun une mission de politique monétaire, de tutelle des établissements de crédit et de gestion des réserves de change.
Pages: 1