Le forum finance du site FiMarkets: métiers de la finance, formations, salaires, logiciels...
Vous n'êtes pas identifié.
Nouveau sur fimarkets Credit Value Adjustment: un outil indispensable dans le cadre de Bâle III par Finaxium.
Dernières offres d'emploi publiée le 23/04/2013 par D2-SI et Finaxium rendez-vous sur cette page.
Bonjour,
En fait j'ai un entretien avec Murex et j'aimerai savoir si qlq un d'entre vous peut m'en parler.
Je vous remercie d'avance.
C'est un entretien en quoi ?
Hé ben pour un poste technique il faut prevoir 3-4 h.J'avais passé un entretien la bas, (actuellement je suis à la sgcib), tu choisis les domaines sur lequelles tu veux être evalués, C/C++, java, bases de données, dot net, finance , maths etc ..Moi j'avais presque tout choisi sauf le back office, et je suis resté plus de 4h. Après tu as des entretiens RH, et suivant les resultats il peuvent soit te proposer un poste de consultant, ou operationnel...
C'est quand mm très technique. ..
Ah d'accord,
Tu peux stp me dire un peu plus sur ces tests car à ce qui parait faut les préparer ces tests donc si tu peux me dire il s'agit de quoi lors de ces tests ( si tu te rappels des exos qu'ils t'on donné ce serait mieux ) ça m'aiderait.
Merci bcp.
Hé bien c'est comme un vrai exam, par exemple en C tu as des exercices à resoudre, en maths j'avais du calcul integral, calcul differentiel, calcul d'ito, black & Scholes ..des questions sur les produits derivés, profil de risque call, put, parité call put ....voilou
Après tu as des entretiens RH, c'est quand mm epuisant, et il faut le preparer, je te conseillerai le Hull, aç devrait suffir , si tu as deja de bonnes bases en programmation.
Il faut quand mm savoir qu'il font des progiciels..
Dernière modification par pap (13-03-2008 10:10:16)
Merci mais tu peux être plus clair, stp, concernant les exo qu'ils t'ont proposé sinon si tu peux me filer ton msn pour en discuter plus en détail ce serait sympat.
Merci encore c'est vraiment gentil d'avoir répondu à mes questions.
envoie moi un mail perso, on pourra continuer par msn si tu veux ...
pap je t'ai envoyé un mail perso dans lequel j'ai mis mon msn donc je sais pas si tu l'as reçu car depuis j'ai pas eu de nouvelle de toi.
Pap t'es tjrs en vie??? lol
Dsl cool91, pour cette longue absence, mais j'étais overbooké ces derniers tps.
Je t'ai ajouté normalement à ma liste de contact, et tu devrais recevoir normalement ma demande .....
Pap j'ai pas reçu ton invitation c'est bizarre, envoi moi stp ton adresse msn par MP je t'ajouterai moi.
tu l'as reçu enfin ?
non j'ai tjrs rien reçu je pense qu'il vaut mieux que tu m'envois ton msn par MP et je t'ajouterais moi.
Thx.
Bonjour à tous,
je souhaite savoir si un de vous a déja passé un entretien chez Murex , car j'ai un entretien cette semaine , si vous pouvez me dire ça se passe , j'ai un profil d'ingénieur études et developpement Java/J2ee , j'aurais des tests sur Java, Math je pense.....
Merci
bonjour,
j'ai moi aussi un entretien cette semaine chez murex,si vous pouvez me dire ça se passe ?a quoi ressemble les tests? j'au un profil finance,math fi
merci
UP
j'ai également un entretien la semaine prochaine je suis donc preneur de plus amples précisions.... Ca m'a lair trés durrrrrrrrrrrrrrrr
++
bonjour moi aussi j'ai un entretien jeudi 7 à murex
et jaimerai savoir comment ca se passe le test technique
Bon l'entretien murex..
sachez que il y a des tests puis (une AUTRE fois, si vous êtes selectionné) vous aurez les entretiens RH, et manager. Donc pas moyen de présenter son expérience ou quoi que se soit: seul les tests compte au debut:
les épréuves: maths élémentaires (mouais...) orienté finance, maths avancés, produits financiers, MB/BO, programmation: C, C++, java, SQL, XML, anglais.
Voila bon courage à tous.
PS: c'est assez chaud qd mem ![]()
Salut peux tu détailler un peu plus?
Tu as choisi tes épreuves ou on t'impose maths, finance et informatique?
Pour les maths il y a quoi: integrale, probabilités(si oui de quel style: les lois de style Gauss, des détails)
maths avancés c'est-à-dire??
anglais: test écrit , grammaire, etc ou juste expression écrite?
informatique: questions avancées ou de base?
Breff, s'il te plaît plus de détails
Salut,
J'ai un entretien chez Murex la semaine prochaine,
et je voudrai savoir quel était le niveau des exercices de Maths? combien d'exercices?
quel genre de questions sur les produits dérivés?
quel genre de questions sur le profil de risque call?
plus de détails svp
Merci!!!
Salut,
Je suis nouvelle parmis vous dans ce forum .
J'ai un entretien cette semaine chez murex pour un poste de dev java ...
je stress grave pour le test technique , est ce que vous pouvez me renseigner SVP à ce sujet ? ca m'aiderai beaucoup d'avoir les gros thèmes des questions
Est ce que j'aurai droit aux exos de maths meme si je postule pour un poste d'info ?
Merci infiniment
Salut maya, lydia26,
Alors cet entretien avec Murex, ça s'est bien passé?
Sur ce forum, on ne voit que des questions sur le test mais aucune info. Celles/ceux qui l'ont passé pourraient peut-être nous en dire plus?
Merci
Moi aussi j'aurai bientôt un entretien chez murex, pourriez vous donner plus de précision concernant les tests/exos sur la partie info
Merci
Bonjour,
Je suis un développeur junior, j'ai un entretien la semaine prochaine avec Murex, pourriez-vous me donner plus de précisions sur les épreuves Java, sql, xml, si les questions sont des QCMs ou autre choses, si c'est en anglais ou en français, et si on a le choix de choisir la langue pour nos réponses , et les questions de l'épreuve d'anglais.
merci,
Cordialement
Salut,
J'ai un entretien cette semaine chez murex pour un poste d'ingénieur de contrôle de qualité ...
je stress pour le test technique , est ce que vous pouvez me renseigner svp à ce sujet afin de connaitre les gros thèmes des questions.
Merci beaucoup.
Bonjour a tous,
je voie que certains ont passé des entretiens récemment. Pourriez-vous nous faire une retour d'expérience ?
Si je comprends bien les épreuves sont au choix parmi:
- Programmation (C / C++ / java / SQL / XML)
- Math basique
- Math avancés
- Produit financés
- Middle Office / Back Office
C'est bien ça ?
Est-ce que vous pourriez lister les exemples de sujet / notions utiles pour ces sujet ?
Merci