Forum de la Finance - FiMarkets

Le forum finance du site FiMarkets: métiers de la finance, formations, salaires, logiciels...

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Nouveau sur fimarkets Credit Value Adjustment: un outil indispensable dans le cadre de Bâle III par Finaxium.

Dernières offres d'emploi publiée le 23/04/2013 par D2-SI et Finaxium rendez-vous sur cette page.

#1 05-12-2007 18:23:31

CaRNaGe
Membre

Les Quants

Salut a tous !
Alors voila en parcourant le forum je me suis rendu compte que aucune discussion (sauf erreur de ma part) n'avait pour sujet ce métier qui reste (a mon gout) fascinant...
Je ne m'y connais pas trop, et je me pose certaines questions :
-par exemple quelle est la différence entre un Research Quant, un IT Quant et un Desk Quant ?
-y'a t-il un parcours spécifique (scolaire je veux dire) a chacun de ces types de Quants ? On m'a dit que les Doctorats en Maths-Fi et en Physique étaient les bien venus a peu prés partout... Est ce vraiment le cas ?
Merci d'avances pour vos reponses !!!

#2 07-12-2007 21:44:36

CaRNaGe
Membre

Re: Les Quants

Personne ne sait ? Bon tant pis merci quand même !

#3 13-04-2008 21:09:35

michool
Nouveau membre

up!

#4 14-05-2008 16:45:56

Tifouno
Nouveau membre

Bonjour à tous et merci pour vos précieuses informations que j'ai déjà parcourues sur ce forum.

J'ai une question un peu personnelle à poser.
Je suis à Supélec et je fais l'année prochaine un MSc Finance à la Tanaka Business School (Imperial College) à Londres. Je suis intéressé par les métiers de la finance de marché (notamment Quant ou trader, je ne sais pas encore)
Je pensais que ce ne serait pas trop dur de dénicher un de ces postes à Londres ou à Paris, mais j'ai lu récemment que la sélection était rude, même quand on a une bonne formation (du moins j'ai lu que c'était comme on dit la voie royale)