Forum de la Finance - FiMarkets

Le forum finance du site FiMarkets: métiers de la finance, formations, salaires, logiciels...

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Nouveau sur fimarkets Credit Value Adjustment: un outil indispensable dans le cadre de Bâle III par Finaxium.

Dernières offres d'emploi publiée le 23/04/2013 par D2-SI et Finaxium rendez-vous sur cette page.

#1 25-05-2012 21:18:21

rhis
Nouveau membre

Questions sur les écoles de commerce

Bonjour ! Je suis actuellement en prépa éco j'ai bon espoir d'intégrer le top 6 des esc. Ma question c'est : est-ce qu'avec une esc j'ai un quelconque espoir de travailler un jour dans une salle de marché ? ( je ne pense pas que l'esc me fournira l'enseignement mathématique nécessaire à être Trader, je me trompe ?) J'ai conscience que ce métier de trader est souvent idéalisé.

Non moi j'ai envie de taf dans une salle de marché, la question c'est le "puis-je" ou est ce que c'était mort à partir du moment où j'avais refusé d'aller en S à cause de la svt et de la chimie ? ( Car oui j'ai compris que j'aurai dû faire une école d'ingé /o)

Dois-je faire mes stages dans le secteur bancaire ? Ai-je plus de chances en partant travailler à l'étranger ? Dois-je abandonner tout espoir et me résigner à finir dans le Marketing ou l'Audit ? : o

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

#2 24-02-2013 09:58:51

AdRam
Nouveau membre

Re: Questions sur les écoles de commerce

Tu peux très bien faire du trading en sortant d'écoles de commerce du TOP6, à conditions que tu te crèves le cul pour prouver pendant les assestments que t'as le niveau. Et oui part de préférence à l'étranger.