Le forum finance du site FiMarkets: métiers de la finance, formations, salaires, logiciels...
Vous n'êtes pas identifié.
Nouveau sur fimarkets Credit Value Adjustment: un outil indispensable dans le cadre de Bâle III par Finaxium.
Dernières offres d'emploi publiée le 23/04/2013 par D2-SI et Finaxium rendez-vous sur cette page.
Pages: 1
Bonjour à tous,
J'aimerais vous présenter mon parcours afin que vous puissiez me dire ce qui vous semble le plus judicieux pour la suite.
En juin 2011, j'ai été diplomé d'une école d'ingé du groupe A (une parmis SUPAERO/SUPELEC/TELECOM) et j'ai effectué un stage de 6 mois en structuration dans une BFI française à Paris. A la fin de ce stage, je suis parti en VIE tjs en structuration dans une autre BFI française à Londres (j'y suis en ce moment donc).
La question que je me pose aujourd'hui est la suivante: Dois je rester en salle à la fin de mon VIE ou serait-il intéressant de faire le master El Karoui?
Qu'est ce que j'entends par intéressant? -intéressant concernant le contenu, autrement dit, est-ce que cela m'apportera de réelles compétences supplémentaires qui me seront utiles dans mon métier(la structuration)
-intéressant en terme de CV: ce master est-il vraiment un atout pour décrocher un job et est-ce que la rémunération serait conséquente?
La question plus générale est en fait: Faut-il faire un master après une école d'ingé groupe A pour travailler en front?
Merci à tous
Hello,
Difficile de te donner une réponse exhaustive.
En fait je dirais que tout dépend de la formation que tu as eu au sein de ton école et de ce que tu as appris par toi même au cours de ton stage.
Une chose est sûre, le métier de structureur est très technique et une connaissance approfondie des modèles et nécessaires car tu seras amené à manipuler continuellement des produits exotiques.
Après, à toi de voir si tu es capable d'approfondir tes connaissances de manière autonome.
Pages: 1