Le forum finance du site FiMarkets: métiers de la finance, formations, salaires, logiciels...
Vous n'êtes pas identifié.
Nouveau sur fimarkets Credit Value Adjustment: un outil indispensable dans le cadre de Bâle III par Finaxium.
Dernières offres d'emploi publiée le 23/04/2013 par D2-SI et Finaxium rendez-vous sur cette page.
Pages: 1
Bonjour,
Tout d'abord un grand bravo pour votre site, c'est avec un grand plaisir que j'ai découvert votre article sur le correspondant banking, activité à laquelle je suis initiée depuis peu. Vos explications sont claires et précises, mais la phrase d'introduction m'a poussé à m'interroger, je la cite ci dessous:
" Une devise ne sort jamais de son pays d'origine: le dollar a cours aux Etats-Unis seulement, l'Euro a cours dans les pays de la zone Euro seulement, etc. Une banque européenne qui souhaite détenir et échanger des dollars devra ouvrir un compte dans une banque américaine."
Pour ma part, j'ai gardé en souvenir quelques billets de mes voyages à l'étranger, concrètement la devise est donc sortie de son pays.
Egalement dans le cadre du correspondant banking, lorsque des fonds proviennent du compte NOSTRO de la banque, en faveur d'un compte LORO, imaginons que ces fonds sont ensuite appliqués sur un compte en USD d'un particulier, le particulier peut ensuite disposer de son argent comme bon lui semble, j'imagine qu'il peut s'adresser au guichet de sa banque et retirer en cash le paiement en USD qu'il a reçu.
J'imagine qu'il doit y avoir des subtilités, merci pour votre aide,
Pages: 1